NHL.QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHL.QUEBEC

Nameless Hockey League
 
AccueilConnexionCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le journal Sportif de Chicago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francis Chicago

Francis Chicago


Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2023

Le journal Sportif de Chicago Empty
MessageSujet: Le journal Sportif de Chicago   Le journal Sportif de Chicago Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 3:02

Bilan du deadline chez les Blackhawks.

Hier soir se terminait la période des transactions dans la Nameless. Pour plusieurs, c’était le marathon de leur saison afin de faire le coup de circuit qui va leur permettre de se rendre jusqu’aux honneurs suprêmes. Pour d’autre, c’étais synonyme de négociations inachevées et puis il y a aussi Anaheim…

À Chicago, c’était un mixte de tout ça. Une course qui a commencé le 19 février dernier dans ce qu’on considère comme le coup de circuit dans les bureaux de la direction de l’équipe. Effectivement, ce jour-là, monsieur Lefebvre à envoyer J. Toews à Boston. Un move significatif sachant que les Blackhawks l’auraient probablement perdu au marché des UFA.

Par ailleurs, la course de Chicago leur a permis de faire 14 transactions tout au long de la saison. De ces 14 échanges, ils ont transigé à 2 reprises avec les formations suivantes : Islanders, Edmonton, Boston, Vegas et Columbus. Nous pouvons affirmer que les Hawks ont contribué à leur manière au niveau d’activité de la ligue. Monsieur Lefebvre n’avait pas d’attente particulière pour Chicago, simplement espérer ne pas finir dernier au classement, et voilà qu’ils sont en bataille pour une participation aux playoff, ainsi la philosophie a été de trouver l’équilibre sans pour autant déformer l’équipe en place afin de ne pas mettre en périls la chance qui leur souris. Voilà pourquoi les dernières transactions ont été très mineures.

D’abord, une avec les Islanders qui fut d’échanger 2 prospects douteux pour 1 seul prospect douteux.
Antti Saarela (P), Riku Tohila (P). VS Jacob Pivonka (P).
Ensuite, sachant que Chicago a plusieurs défenseurs intéressants dans sa banque d’espoirs, la direction de l’équipe à abandonner sur Regula et Galvas qui sont allés au Minnesota.
Alec Regula (61), Jakub Galvas (60). VS Brandon Duhaime (59), Y:2023-RND:5-CAR, Y:2024-RND:5-MIN.

Cependant, la vraie dose d’émotion pour monsieur Lefebvre a été de voir que le jeune défenseur Olen Zellweger a été échangé à Nashville, une formation rival de division. Quel coup dur! Les sources indiquent qu’il a fait surchauffer son téléphone et tenter 2 offres pour l’acquérir, mais sans succès. D’autres sources m’ont confirmé que monsieur Lefebvre aurait alors eu une réaction semblable à Hei Hei dans le film d’animation Moana.

Steven A. Johnson
Journaliste sportif, Chicago.

DG Oilers et Francis Chicago aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colorado
Admin
Colorado


Messages : 448
Date d'inscription : 05/03/2023

Le journal Sportif de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Le journal Sportif de Chicago   Le journal Sportif de Chicago Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 3:35

Tout un énorme bilan de la part de Chicago. On aimes sa!

Francis Chicago aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://namelesshockey.forumactif.com
Francis Chicago

Francis Chicago


Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2023

Le journal Sportif de Chicago Empty
MessageSujet: L'occasion d'être fier   Le journal Sportif de Chicago Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 6:23

Voilà, on approche du dénouement avec les équipes Pro. Pour Chicago, ça aurait pu être une belle histoire. Nous nous sommes battus jusqu’à la presque tout fin en saison régulière. Mais, hélas, le sort en a voulu autrement. Heureusement, je peux être fier de voir que la formation, c'est porté mieux qu’espérer. Cela dit, si je dépasse cette jalousie qui m’habite de voir plusieurs DG tout près de toucher le Saint-Graal, je peux en quelque sorte partager cette même fierté et fébrilité qu’ils éprouvent. Car, non-officiellement, je suis aussi en playoff...

Effectivement, je parle ici des Icehogs. D’accord, je l’accorde, ce championnat n’est pas officialisé et n’a aucune valeur puisque les formations sont en sous-effectif. Puis, la direction n’a pas de manière équivoque officialisé le championnat farm. Mais, nous pouvons malgré tout en suivre les résultats. Pour moi, c’est une fierté de voir à quel point les Icehogs se portent bien. Je me dis que si tout ceci est comme un tour de pratique en vue de la prochaine saison et de l’entrée en scène de ce championnat. Alors, je suis en bonne main.

Ainsi, pour conclure, même si je ne suis pas supposé le faire, je surveille mon club école, je suis habité par l’idée de battre mon adversaire. Je fais également mes lignes farm et je me permets de lancer à l’avance le message que Chicago et les Icehogs n’entendent pas à rigoler pour les futures saisons, et ce, même si tout laisse croire le contraire. Alors, Pascal Lupien et le Reigns, on vous a à l’œil.

DG Oilers et Francis Chicago aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis Chicago

Francis Chicago


Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2023

Le journal Sportif de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Le journal Sportif de Chicago   Le journal Sportif de Chicago Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 16:45

Le début de la fin… Pour les Bruins.

Ça y est, après 3 rondes éliminatoires, voilà que les Icehogs rendent honneur à la direction de Chicago. C’est sous peu que va entamer la finale dans le championnat des clubs école et le dernier adversaire à se présenter à nous se trouve à être les Bruins de monsieur Daniel Pelchat.

Nous avons un grand respect pour cet homme et même de l’admiration, mais ne soyons pas dupe. Pour cette finale, nous allons mettre ce respect de côté et sortir les armes afin de démontrer une fois pour toute que l’organisation de Chicago n’est pas là pour faire figure et à tous les niveaux.
Monsieur Pelchat, soyez assuré d’au moins une chose, je ferais en sorte que cela se passe rapidement et sans douleur. Après tout, c’est le moindre que je puisse faire dans votre agonie à venir.

Francis Chicago aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis Chicago

Francis Chicago


Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2023

Le journal Sportif de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Le journal Sportif de Chicago   Le journal Sportif de Chicago Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 7:09

Les Icehogs marque l’histoire!

C’est au moment que les confettis redescendre lentement du plafond que je prends le temps d’écrire ces mots. Je désire être bref. En peu de mots, je dirais que je ne peux pas être plus fier du travail accompli par mes jeunes des Icehogs. Si d’un côté de la médaille mes joueurs pro ont presque causé la surprise pour se qualifier, de l’autre mes jeunes lancent le message que l’avenir est fleurissant.

Les Icehogs marquent l’histoire de la Nameless et sont sacrés 1ers champions de la coupe Calder. Un honneur plein de signification pour moi, DG de Chicago. Certains diront que ce championnat n’a pas de valeur, puisqu’il n’était pas avec des effectifs à 100% pour plusieurs clubs. En effet, mais j’aimerais amener le point suivant, la finale n’a pas été de tout repos. Monsieur Daniel Pelchat a fait la vie dure à ma formation et les nombreuses prolongations démontrent que le niveau était relevé. Nous pouvons être fiers. D’ailleurs. J’aimerais répéter que j’ai du respect et de l’admiration pour monsieur Pelchat. Les paroles et les petites attaques de séries restent en séries et n’apportent aucune rancune. Chapeau bas, pour les Bruins.

Quel est la suite pour les Icehogs? Je dirais qu’évidemment sera de répéter l’exploit la saison prochaine. Non seulement nous marquons l’histoire en étant les 1ers champion, mais de le faire 2 fois de suite serait phénoménale. Puis, cette fois, nous savons que le contexte sera différent et plus ardu. Nous savons que la saison prochaine sera celle d’un effectif complet pour toutes les formations.

À la lumière de tout ça, nous sommes très fiers et heureux. J’espère que le succès sera présent pour encore longtemps. Cependant, vous savez que le succès se travaille et l’été est le moment pour le cultiver, alors surveiller Chicago et les Icehogs. Ce n’est que le début.

DG Oilers et Francis Chicago aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis Chicago

Francis Chicago


Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2023

Le journal Sportif de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Le journal Sportif de Chicago   Le journal Sportif de Chicago Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 4:15

Prolongation de contrat chez les Hawks.

Ce soir, la direction des Blackhawks a utilisé ses droits de prolongation de contrats dans l’option1 permis par la direction. Monsieur Lefebvre a remis ses demandes de prolongation directement à la direction de la ligue à l’aide du forum. Ainsi, David Perron, Mackenzie Entwistle, Taylor Raddysh et Jaxson Stauber ont su qu’ils n’iront pas tester le marcher des joueurs autonomes à la fin de la saison.

Questionné sur cette gestion de son équipe, monsieur Lefebvre affirme que la patience est de mise et qu’aucun gros mouvement dans le roster des Blackhawks est prévu. L’équipe évolue lentement, mais surement et donc c’était un bon moment afin de créer une stabilité bien marquée au sein du roster des Hawks.
Chose certaine, monsieur Lefebvre aura la tête tranquille pour ce qui concerne les contrats de sa formation. Si les plans suivent le chemin tracé, le gros show pour Chicago sera dans les prochaines saisons. C’est donc une formation silencieuse qui faudra suivre éventuellement.

Steven A. Johnson
Journaliste sportif, Chicago.

DG Oilers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis Chicago

Francis Chicago


Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2023

Le journal Sportif de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Le journal Sportif de Chicago   Le journal Sportif de Chicago Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:02

Court bilan mi-saison à Chicago saison 23/24.

L’exercice de faire un bilan aide à voir où nous en sommes face à nos plans. Pour ma part, ça m’a permis de reprendre un peu mes esprits. En effet, j’étais au point de croire que je pouvais me mettre pour une place en série, pouvant me battre pour une place au wildcard. Les résultats de la 1ʳᵉ moitié de saison démontrent que j’avais une vision de la grenouille qui se prend pour le bœuf.

Il faut dire que d’être parmi les équipes qui surprenaient la saison passée était satisfaisant et je croyais pouvoir continuer sur cette vague. Ça avait bien débuté, mais les défaites se sont accumulées et aujourd’hui, je suis au fin fond du classement dans l’Ouest. Cela me force à considérer la réalité. Chicago a eu de la chance la saison passée. Chicago est une formation à construire, Chicago n’a pas de canons ni de munition. Pourquoi vouloir tenter une place en série immédiatement lorsque la profondeur n’est pas présente? Voilà pourquoi, bien que cette volonté soit là, je devais ralentir et revenir à une nature qui est plus la mienne pour la gestion de ma formation.

Une gestion qui est plus lente certes. Dès lors, et avec le 1ᵉʳ bilan lors du podcast, j’ai réalisé que je n’avais plus de choix en 1ᵉʳ et 2ᵉ ronde. Des échanges ont été faits et nous en avons maintenant. Puis, nous avons remarqué que Middleton, bah ça ne fonctionnait juste pas avec les Blackhawks, nous l’avons échangé aux Islander. Il avait le pire différentiel de la formation… Finalement, au cours des derniers matchs, beaucoup trop de défaites par la différence d’un seul but. Il fallait faire un petit changement à ce niveau.

Ce changement, et ça a été mentionné légèrement au podcast, ça été d’échanger Danault pour Duchene. La raison derrière ça c'est fort simple : défense vs offense. Danault est super, mais sa grande force est la défense. Puisque je perdais par 1 but à chaque match, son talent ne m’aidait pas. Duchene à l’inverse, m’apporte plus d’offensive et depuis son arrivée, 2 victoires dont une de 5 à 1 vs Islanders. De plus, Duchene ayant de bonnes performances en NHL aura droit à une recote satisfaisante à la saison morte, enfin, si la tendance se maintient pour lui.

En conclusion, performances décevantes, donc on calme nos ardeurs, on change 2-3 éléments pour adoucir nos contre-performances et nous allons continuer de drafter des jeunes afin de tranquillement bâtir une profondeur qui nous permettra éventuellement d’avoir des ambitions plus glorieuses.

Francis L. DG Chicago.

DG Oilers et Steeve Lachance - Gritty aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal Sportif de Chicago Empty
MessageSujet: Re: Le journal Sportif de Chicago   Le journal Sportif de Chicago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal Sportif de Chicago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position Chicago
» paris chicago/calgary
» Ajout de position Chicago
» Signature ELC 2023/2024, Chicago.
» Chicago Blackhawks - 2023-2024

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
NHL.QUEBEC :: Discussion Générale :: Journal-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: